Thursday, March 16, 2006

Great guys


Great guys
Originally uploaded by nathalie pahud-briquet.
Depuis quelques jours le froid est arrivé sur le nord de la Californie, nous baignions dans une ambiance plutôt printanière, jasmins en fleurs, orangers et citronniers avec fruits, arbres en fleurs quand tout à coup la température a chuté, il s’est mis à grêler et brrr, il fait un froid auquel nous n’étions pas tout à fait préparés. J’espère que cela ne va pas durer car j’appréciais beaucoup cette douceur.

Vendredi j’ai vécu un événement en classe qui m’a beaucoup touché. Une de mes élèves est arrivée, a demandé à me parler. Son mari s’est fait assassiner à San Francisco, elle était avec lui, une balle dans la tête. Si simple, si dévastateur. Elle était effondrée, je l’ai serrée dans mes bras, je me suis sentie triste et désemparée devant un tel drame. Elle a deux enfants, elle se retrouve dans une situation psychologique et financière dramatique. Le plus difficile a été de retourner donner mon cours, j’étais si triste que j’étais en pleurs moi-même, je suis donc retournée dans cet état devant ma classe. C’est une situation difficile à gérer. Mais ici, ce genre d’événement est monnaie courante. Les gens meurent facilement, une balle perdue, un règlement de compte, c’est effarant.

Cette même semaine, mercredi,
  • Rita
  • , ma copine photographe est venue à Laney pour me donner un coup de main dans ma classe. Elle m’a aidé avec mes élèves qui utilisent les appareils photos. Elle les a aidé à mettre des photos en ligne. Ensuite, nous sommes allées faire des photos des apprentis cuisiniers puis nous avons fait toute une série de photographies d’élèves sur le campus. J’ai adoré ce moment.

    0 Comments:

    Post a Comment

    << Home