Tuesday, April 25, 2006

Downtown Oakland, CA

J’observe en relisant mes lettres du début de l’année que je suis moins dans la découverte, c’est impressionnant, je commence a m’habituer a ce qui m’entoure et peu a peu a me fondre dans la masse, ce qui me distingue encore c’est mon accent francais et aussi ma manière de m’habiller. Le fait de vivre a Oakland a aussi pousse les choses dans ce sens, le travail la journée, le yoga a San Francisco en fin de journée et retour a la maison. Sortir seule le soir n’est vraiment pas recommande ce qui limite un peu mes découvertes. De plus j’ai pas mal explore le collège et photographies les élèves sur toutes les coutures. Il reste les week-ends quand je n’ai pas trop de travail. Vendredi passe pour la première fois j’ai découvert le centre d’Oakland de magnifiques bâtiments modernes en verre jouxtant des bâtiments de brique du début du siècle pourtant la ville semble souffrir, de nombreux commerces ont fermes leurs portes a la suite du crash des dot coms dans la région. Il y a peu de boutiques, pas de magasins de luxe et a plupart de petits commerces arborent des grilles devant leur devantures . La population est majoritairement noire et asiatique.
Au collège je commence a découvrir les intrigues politiques et a prendre conscience du fonctionnement de l’institution. C est intéressant mais épuisant pour les enseignants qui doivent enseigner et en même temps lutter pour maintenir des représentants digne de supporter leur travail dans l’école. J’entend parler de vente des terres sur lesquelles se trouve le collège pour construire un parking et de corruption.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home